SynergiQc – Appel à projets collaboratifs de développement de médicaments en science ouverte pour les maladies orphelines – Demande complète
-
16 octobre 2024
- En ligne
Organisme: CQDM
Programme: SynergiQc – Appel à projets collaboratifs de développement de médicaments en science ouverte pour les maladies orphelines
Financement: Le budget admissible dans les institutions de recherche québécoises doit être compris entre 500 000 $ et 3,75 millions de dollars*.
La contribution totale du CQDM aux institutions de recherche québécoises ne peut excéder 500 000 $ par année
Durée: 3 ans
Date limite: 16 octobre 2024
Description
Cette initiative CQDM et Conscience se concentre spécifiquement sur le développement de médicaments utilisant une approche de science ouverte appliquée à des maladies mortelles ou gravement invalidantes avec des besoins médicaux non satisfaits qui ont été historiquement négligés par l’industrie pharmaceutique, telles que la résistance aux antibiotiques et les maladies rares. L’objectif de cette initiative est de :
- Accroître les collaborations et les partenariats de recherche entre les universités et les entreprises du secteur des sciences de la vie afin d’améliorer le traitement des maladies ayant des besoins médicaux non satisfaits.
- Permettre une maturation technologique et la création d’une voie pour le développement de médicaments dans un modèle de science ouverte.
- Contribuer à la valorisation des connaissances, du savoir-faire et des nouvelles technologies développées dans les institutions publiques et à leur transfert vers l’industrie.
(Tiré du site Web du CQDM)
Dates importantes
Date limite interne
Nous vous demandons de transmettre votre demande aux conseillers et conseillères en développement de la recherche 7 jours avant la date prévue de soumission à l’organisme. Les conseillères et les conseillers en développement de la recherche disposeront ainsi du temps nécessaire pour vérifier adéquatement votre demande.
Admissibilité
Consultez la page du programme pour en savoir plus sur les critères d'admissibilité à ce programme.
L’admissibilité à déposer une demande de financement est encadrée à la fois par les règles de l’Université Laval et les règles du programme auquel vous désirez appliquer. Assurez-vous de vérifier votre admissibilité et celle de vos cochercheurs auprès de votre conseillère ou votre conseiller en développement de la recherche.
Pensez-y bien
Même si le CQDM n'exige pas de vérification, ni de signature institutionnelle du dossier avant sa soumission à l'organisme, l'Université Laval a cette exigence. Il est donc impératif de présenter le dossier à l'interne avant sa soumission à l'organisme. Parlez-en à votre conseiller ou conseillère facultaire.
Qui contacter
En faculté
Si vous êtes rattaché à une faculté décentralisée ou centralisée avec un conseiller, communiquez avec le conseiller ou la conseillère en développement de la recherche de votre faculté.
Trouver mon conseiller ou ma conseillère
Au Vice-rectorat à la recherche, à la création et à l’innovation
Nathalie Pinsonnault
Conseillère en développement de la recherche
nathalie.pinsonnault@vrr.ulaval.ca