Subventions SickKids-IDSEA pour nouveaux chercheurs

  • 21 avril 2025

  • En ligne

Organisme: Instituts de recherche en santé du Canada 
Programme: Subvention de fonctionnement : Subventions pour nouveaux chercheurs en santé des enfants et des adolescents (2025) 
Financement: 100 000 $ par année 
Durée: trois ans 
Date limite: 21 avril 2025  

Description 

Le programme, financé par la Fondation SickKids et l’IDSEA des IRSC, soutient les nouveaux chercheurs en santé infantile au Canada.  

Ce programme vise à développer les capacités et les connaissances au Canada pour s'attaquer aux problèmes de santé des enfants et répondre à leurs besoins.  

Les nouveaux chercheurs (aussi appelés par les IRSC chercheurs en début de carrière) peuvent obtenir un financement d'une durée maximale de trois ans pour des recherches biomédicales ou cliniques, ou des recherches sur les systèmes et services de santé, ou encore sur la santé publique et la santé des populations ayant un potentiel d'impact élevé sur les résultats de santé des enfants.  

Les projets doivent cadrer avec la mission de la Fondation SickKids : améliorer la vie des enfants et de leur famille, au Canada et partout dans le monde. 

Le programme permettra d'accorder environ six (6) subventions. Le montant maximal par subvention est de 100 000 $ par année, pour un total de 300 000 $ par subvention.  

(Tiré du site Web de RechercheNet) 

Dates importantes 

Date limite interne 

Nous vous demandons de transmettre votre demande aux conseillers et conseillères en développement de la recherche 7 jours avant la date prévue de soumission à l’organisme. Les conseillères et les conseillers en développement de la recherche disposeront ainsi du temps nécessaire pour vérifier adéquatement votre demande. 

Admissibilité 

Consultez la page du programme pour en savoir plus sur les critères d'admissibilité à ce programme. 

L’admissibilité à déposer une demande de financement est encadrée à la fois par les règles de l’Université Laval et les règles du programme auquel vous désirez appliquer. Assurez-vous de vérifier votre admissibilité et celle de vos cochercheurs auprès de votre conseillère ou votre conseiller en développement de la recherche. 

Qui contacter 

En faculté 

Si vous êtes rattaché à une faculté décentralisée ou centralisée avec un conseiller, communiquez avec le conseiller ou la conseillère en développement de la recherche de votre faculté. 

Au Vice-rectorat à la recherche, à la création et à l’innovation 

Katherine Coulombe 
Conseillère en développement de la recherche 
418 656-2131, poste 403525 
katherine.coulombe@vrr.ulaval.ca 

Texture