Subventions de synthèse des connaissances

• 12 décembre 2024

Organisme: CRSH, IRSC, UKRI-AHRC, UKRI-ESRC
Programme: Subventions de synthèse des connaissances
Financement: 30 000 $
Durée: 1 an
Date limite: 12 décembre 2024

Le CRSH, les IRSC, l’UKRI-AHRC et l’UKRI-ESRC se sont associés dans le cadre de cette occasion de financement afin d’appuyer la recherche qui favorisera une meilleure compréhension de l’état des connaissances sur le défi mondial que représente le thème Des systèmes de gouvernance qui fonctionnent. Ce concours comprendra deux volets :

• Le volet 1 sera réservé aux demandes présentées par une candidate ou un candidat affilié à un établissement canadien admissible. Le CRSH peut financer jusqu’à 17 projets dans ce volet et les IRSC peuvent en financer jusqu’à trois.
  • Le volet 2 sera réservé aux demandes soumises conjointement par deux candidates ou candidats, l’une de ces personnes devant être basée au Canada et l’autre au Royaume-Uni, qui sont affiliés à des établissements admissibles dans leur pays respectif. Jusqu’à 27 projets peuvent être financés conjointement par le CRSH, l’UKRI-AHRC et l’UKRI-ESRC.

Les synthèses qui en résulteront permettront de déterminer les rôles que les secteurs universitaire, public, privé et sans but lucratif pourraient jouer dans la promotion de sociétés plus inclusives et plus équitables, et d’éclairer le développement d’outils et de technologies efficaces, de politiques solides et de pratiques durables nécessaires pour soutenir la voie vers un avenir diversifié et inclusif pour toutes et tous.

(Tiré du site Web du CRSH)

Mylène Jetté
mylene.jette@vrr.ulaval.ca