Programme de subventions à la recherche – Producteurs d’œufs du Canada – Lettre d’intention

• 29 février 2024

Organisme: Producteurs d’œufs du Canada
Programme: Subventions à la recherche
Durée: 1-4 ans
Date limite: 29 février 2024

Note: La date limite pour déposer une lettre d’intention pour ce concours est le 29 février 2024. Si vous n’avez pas soumis de lettre d’intention avant cette date, vous ne pouvez déposer de demande à ce concours.

Les producteurs d’œufs du Canada (POC) se sont engagés à appuyer les chercheurs et experts de l’industrie qui mène des recherches proactives dans une variété de domaines. L’environnement et la durabilité sont les principales priorités de l’appel de lettres d’intention des POC pour 2024. vise spécifiquement l’environnement et la durabilité ainsi que la gestion des troupeaux en fin de cycle.   Pour l’année 2024, les priorités des POC en matière de recherche incluent Toutefois, le Comité de recherche examinera les demandes qui se rapportent à n’importe laquelle des 9 priorités:

1. Environnement et durabilité
  2. Gestion des troupeaux en fin de cycle
  3. Lacunes à combler par la recherche selon le Code de pratiques
  4. Nutrition et santé humaines
  5. Nutrition et santé des oiseaux
  6. Politique publique et économie
  7. Salubrité des aliments
  8. Science des soins aux animaux
  9. Utilisations novatrices pour les œufs

Les projets financés devront cadrer avec les prioritisé des POC en matière de recherche et offrir des conclusions qui seront pratiques pour l’industrie.

(Tiré du site Web des POC)

Financement et durée des projets

• Aucune limite minimale ou maximale au montant de fonds qu’un chercheur principal peut demander pour un projet de recherche.
  • Les propositions de recherche recevant des fonds d’autres sources seront considérés sur une base prioritaire.
  • Le montant total des fonds demandés est pris en compte ainsi que d’autres critères importants, y compris l’alignement du projet par rapport aux priorités de recherche des POC et leur application pratique à la fois pour l’industrie et les consommateurs.
  • Les POC se réservent le droit de financer tous les projets en partie seulement.
  • Projets d’une durée de 1-4 ans.

Présentation des demandes

Lettre d’intention : sur le site Web des POC https://www.producteursdoeufs.ca/recherche/
Il n’y a aucune limite quant au nombre de LI qu’un chercheur peut soumettre.
La lettre d’intention en cours ne peut pas être sauvegardée.

Outils et ressources

Consultez la trousse d’information

Si vous êtes rattaché à une faculté décentralisée ou centralisée avec un conseiller, communiquez avec le conseiller ou la conseillère en développement de la recherche de votre faculté.

Marie-Eve Paradis
marie-eve.paradis@vrr.ulaval.ca