Programme de mobilité professorale pour le développement de collaborations internationales en recherche 2024-2025

• 17 février 2025

Détails supplémentaires

Organisme: VRRCI
Financement: maximum 7500$
Date limite: En continu

Le programme soutient la mobilité internationale de courte durée (moins de 2 semaines) des professeures et professeurs de l’Université Laval qui désirent accroître leurs collaborations internationales et développer de nouveaux projets de recherche conjoints avec leurs collègues de l’international.

Le programme vise à stimuler la collaboration et la complémentarité des expertises pour aborder des problématiques complexes et favoriser des avancées significatives dans le domaine de recherche concerné.

Plus précisément, les objectifs du programme sont de permettre au corps professoral de l’Université Laval de:

• Favoriser la création de projets de recherche conjoints (incluant des projets de recherche-création) avec des chercheurs, des chercheuses ou des équipes établis dans des universités et autres institutions de recherche hors Canada.
  • Établir des collaborations et des projets de recherche qui pourraient favoriser et soutenir la mobilité des étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs entre les établissements partenaires.
  • Accroître la visibilité de la recherche menée à l’Université Laval au sein de la communauté internationale en recherche.

Ce programme se termine au printemps 2025.

L'appel à candidatures est ouvert en tout temps jusqu’au 17 février 2025. Le séjour proposé doit être réalisé avant le 31 mars 2025. Les demandes doivent être déposées au moins 30 jours ouvrables avant la date du déplacement sollicité. Elles seront évaluées selon leur ordre d’arrivée et octroyées en fonction des fonds disponibles.

Qui contacter?

Si vous êtes rattaché à une faculté décentralisée ou centralisée avec un conseiller, communiquez avec le conseiller ou la conseillère en développement de la recherche de votre faculté.

Si vous êtes rattaché à une faculté centralisée sans conseiller ou de conseillère, communiquez directement avec:

Aurélie Levy
Conseillère en communication