Évaluer le soutien tenant compte des traumatismes pour le personnel militaire et améliorer l’accès aux ressources à l’aide de l’intelligence artificielle (IA)

  • 9 janvier 2025

  • En ligne

Organisme: Gouvernement du Canada
Programme: Programme fédéral conjoint de financement de la recherche pour le personnel militaire et les vétérans
Financement: 40 000 $
Durée: 1 an
Date limite: 9 janvier 2025

Dans le cadre de cette possibilité de financement, nous sollicitons des propositions pour évaluer la faisabilité et l’efficacité de l'utilisation d’agents conversationnels fondés sur un grand modèle de langage (GML) pour offrir du soutien tenant compte des traumatismes aux membres du personnel militaire qui ont été victimes d’agressions sexuelles pendant leur service. Le projet doit comprendre des études sur les utilisateurs, un cadre de recherche, ainsi que la collaboration avec des experts en la matière pour examiner et mettre à jour la base de connaissances relatives aux agents conversationnels et la stratégie de réponse.

Une attention particulière devra être portée sur les principes éthiques de l’IA pour assurer la sécurité des utilisateurs, prévenir un nouveau traumatisme et protéger les renseignements personnels au moyen de protocoles d’évaluation rigoureux.

(Tiré du site Web du Gouvernement du Canada)

Dates importantes

Date limite interne

Nous vous demandons de transmettre votre demande aux conseillers et conseillères en développement de la recherche 7 jours avant la date prévue de soumission à l’organisme. Les conseillères et les conseillers en développement de la recherche disposeront ainsi du temps nécessaire pour vérifier adéquatement votre demande.

Admissibilité

Consultez la page du programme pour en savoir plus sur les critères d'admissibilité à ce programme.

L’admissibilité à déposer une demande de financement est encadrée à la fois par les règles de l’Université Laval et les règles du programme auquel vous désirez appliquer. Assurez-vous de vérifier votre admissibilité et celle de vos cochercheurs auprès de votre conseillère ou votre conseiller en développement de la recherche.

Qui contacter

En faculté

Si vous êtes rattaché à une faculté décentralisée ou centralisée avec un conseiller, communiquez avec le conseiller ou la conseillère en développement de la recherche de votre faculté.

Trouver mon conseiller ou ma conseillère

Au Vice-rectorat à la recherche, à la création et à l’innovation

Katherine Coulombe
Conseillère en développement de la recherche
418 656-2131, poste 403525
katherine.coulombe@vrr.ulaval.ca 

Texture