Dialogue – Volet chercheurs et chercheuses – 2025-2025 – Pré-demande

Organisme: FRQ
Programme: Dialogue – Volet chercheurs et chercheuses – 2025-2025
Financement: 40 000 $ maximum
Durée: 18 mois maximum (non renouvelable)
Date limite: 14 novembre 2024

Note: La date limite pour faire une pré-demande à ce concours est le 14 novembre 2024. Si vous n’avez pas fait de pré-demande avant cette date, vous ne pouvez faire de demande complète à ce concours.

Le Volet Chercheurs et chercheuses de ce concours vise à :

• Reconnaître l’engagement des chercheurs et chercheuses de tous les secteurs de recherche dans les activités de communication scientifique et de dialogue auprès du grand public ;
  • Soutenir les chercheurs et chercheuses qui choisissent les activités grand public pour faire connaître leur recherche ou les innovations issues de celle-ci ;
  • Favoriser le dialogue avec le grand public et susciter de l’intérêt pour la science ;
  • Former la relève en communication scientifique et l’encadrer pour qu’elle s’implique dans des activités de communication scientifique auprès du grand public.

Ce volet propose donc aux chercheurs et chercheuses, et à la relève qu’ils encadrent, de s’investir dans la sphère publique et d’enrichir le dialogue avec la société grâce à des projets de communication scientifique. Le grand public, interpelé par ce dialogue, accède ainsi à de nouvelles connaissances, ressent l’excitation de la découverte et des retombées de la recherche.

(Tiré du site Web du FRQ)

Date limite (pré-demande) : 14 novembre 2024
Date limite (demande) : 20 février 2025