Cibler les mutations rares, orphelines de CFTR – Inscription

• 27 août 2024

Organisme: Génome Québec (GQ), en partenariat avec Fibrose kystique Canada
Programme: Cibler les mutations rares, orphelines de CFTR
Financement: L’enveloppe totale du concours est de 1 200 000 $. Chaque équipe peut demander un budget total allant de 300 000 $ jusqu’à 600 000 $.
Durée: 3 ans
Date limite pour le formulaire d’inscription obligatoire: 27 août 2024

Note: La date limite pour s’inscrire à ce concours est le 27 août 2024. Si vous ne vous inscrivez pas avant cette date, vous ne pouvez déposer de demande à ce concours.

Génome Québec et Fibrose kystique Canada sont heureux de vous annoncer le lancement du concours « Cibler des mutations rares, orphelines de CFTR ». Ce concours de 1,2 million de dollars vise à soutenir la recherche sur les mutations rares pour lesquelles aucun traitement n’est disponible, dans le but à long terme de développer de nouvelles thérapies, par les objectifs suivants :

• Étudier spécifiquement les formes de fibrose kystique causées par des mutations rares qui ne répondent pas aux traitements actuellement disponibles, et ainsi avancer les priorités de la communauté de la fibrose kystique. Des mutations admissibles sont des mutations de classe I (non-sens, décalage de trame, épissage) qui ne produisent pas de protéine CFTR fonctionnelle.
  • Améliorer la compréhension du fonctionnement de ces mutations et/ou jeter les bases pour le développement de nouvelles thérapies, à l’aide d’approches omiques.

(Tiré du site Web de Génome Québec)

• 27 août 2024 – Date limite pour soumettre l’inscription obligatoire par courriel à R-CFTR@genomequebec.com
  • 16 octobre 2024 – Date limite pour soumettre la demande (y compris le budget et les énoncés de travail pour des services externes) à R-CFTR@genomequebec.com

Nous vous demandons de transmettre votre formulaire d’inscription obligatoire aux conseillers et conseillères en développement de la recherche 2 jours ouvrables avant la date prévue de soumission à l’organisme. Les conseillères et les conseillers en développement de la recherche disposeront ainsi du temps nécessaire pour vérifier adéquatement votre demande.

Guadalupe Andreani
418 6562131, poste 402663