• 17 juillet 2024

Organisme: Gouvernement du Canada
Programme: Canada accessible – Financement de la Semaine nationale de l’accessibilité – 2025 et 2026
Financement: Jusqu’à 100 000 $ ou 200 000 $ (avec exigences particulières)
Durée: 2 ans
Date limite: 17 juillet 2024

Les objectifs de l'appel de propositions (AP) 2024 de la Semaine nationale de l'accessibilité (SNA) sont de fournir du financement à des organismes qui accroîtront la sensibilisation au moyen d'activités qui auront lieu pendant la SNA, notamment :

• L’amélioration de la compréhension et les connaissances des Canadiens en matière d'accessibilité et d'inclusion des personnes en situation de handicap
  • La réduction de la stigmatisation et des obstacles comportementaux auxquels font face les personnes en situation de handicap
  • Le partage des pratiques exemplaires et les leçons tirées des activités de la SNA au sein de la collectivité des personnes en situation de handicap.

(Tiré du site Web du Gouvernement du Canada)

Outils et ressources

Nous tiendrons des séances d’information afin de fournir un aperçu du processus de demande. Vous pouvez y participer soit en ligne, soit par téléconférence.

• Le 12 juin 2024 à 14 h HAE (séance en anglais)
  • Le 13 juin 2024 à 14 h HAE (séance en français)

La séance comprendra des services d'interprétation de la langue des signes québécoise (LSQ) et de l'American Sign Language (ASL), ainsi que du sous-titrage en direct.

Si vous souhaitez participer à l'une de ces séances, veuillez envoyer un courriel à EDSC.AC.NAAW-SNA.CA.ESDC@hrsdc-rhdcc.gc.ca d'ici le 10 juin 2024 à 14 h.

Nous vous demandons de bien vouloir préciser votre langue de préférence dans votre courriel (français ou anglais). Nous vous communiquerons par la suite les renseignements et directives sur la façon d'y participer.

Si vous ne pouvez pas y assister, mais que vous souhaitez obtenir une copie de la présentation, veuillez envoyer un courriel à EDSC.AC.NAAW-SNA.CA.ESDC@hrsdc-rhdcc.gc.ca après le 13 juin 2024.

Si vous êtes rattaché à une faculté décentralisée ou centralisée avec un conseiller , communiquez avec le conseiller ou la conseillère en développement de la recherche de votre faculté.

Marie-Hélène Tremblay
marie-helene.tremblay@vrr.ulaval.ca