Appel de propositions CRSNG-UKRI dans le domaine des technologies quantiques

• 29 août 2024

Organisme: CRSNG
Programme: Appel de propositions CRSNG-UKRI dans le domaine des technologies quantiques
Financement: 50 000 $ à 250 000 $ par année pour l’équipe canadienne
Durée: 2 ans
Date limite: 29 août 2024

Le présent appel de propositions vise à favoriser les collaborations scientifiques et l’échange de connaissances entre les chercheuses et chercheurs d’avant-garde au Canada et au R.-U. Il a pour objet de générer des avancées dans le domaine en constante évolution des technologies quantiques en appuyant des projets de recherche concertée qui portent sur des problèmes fondamentaux ou permettent d’explorer des applications novatrices dans le domaine des technologies quantiques, notamment en ce qui concerne la détection ou les communications quantiques. Les projets présentés dans le cadre du présent appel de propositions doivent viser des technologies dont le niveau de maturité technologique est évalué à un, deux ou trois.

(Tiré du site Web du CRSNG)

Le présent appel de propositions s’adresse aux chercheuses et chercheurs universitaires canadiens qui travaillent en partenariat avec des collaboratrices et collaborateurs britanniques. Dans ce contexte, la collaboration avec des personnes ou des organismes partenaires du secteur privé n’est pas autorisée. Dans ce contexte où l’initiative est dirigée par UKRI, la chargée ou le chargé de projet britannique présente, au nom des deux équipes, une seule proposition commune qui sera évaluée par l’organisme du Royaume-Uni. Pour sa part, la candidate ou le candidat du Canada doit aussi présenter, au nom de son équipe, une version adaptée de la demande de subvention Collaboration (volet International du programme Alliance).

Marie-Hélène Tremblay
marie-helene.tremblay@vrr.ulaval.ca