Action concertée | Programme de recherche sur le phénomène de l’exploitation sexuelle des personnes vivant au Québec – Volet autochtone – Pré-demande

• 11 septembre 2024

Organisme: Fonds de recherche du Québec et le Ministère de la Sécurité publique
Programme: Action concertée | Programme de recherche sur le phénomène de l’exploitation sexuelle des personnes vivant au Québec – Volet autochtone
Financement: 437 000 $ (incluant les FIR)
Durée: Maximum 3 ans
Date limite: 11 septembre 2024

Note: La date limite pour faire une pré-demande pour ce concours est le 11 septembre 2024. Si vous n’avez pas fait de pré-demande avant cette date, vous ne pouvez déposer de demande à ce concours.

Le Fonds de recherche du Québec — Société et culture (FRQSC), son partenaire, le ministère de la Sécurité publique (MSP) et leurs collaborateurs invitent la communauté scientifique à répondre à cet appel de propositions visant à mieux comprendre et prévenir l’exploitation sexuelle au
Québec en contexte autochtone.

Les résultats du projet financé devraient permettre d’éclairer les décisions et les interventions de l’ensemble des parties prenantes afin d’améliorer la prévention de l’exploitation sexuelle vécue par les personnes membres des Premières nations et les Inuit au Québec. Les résultats du projet financé permettront de nourrir les réflexions des parties prenantes, incluant les corps de police autochtones, quant aux avenues et moyens les plus porteurs pour faire face aux enjeux liés à l’exploitation sexuelle des mineurs.

(Tiré du site Web du Fonds de recherche du Québec)

Date limite (pré-demande) : 11 septembre 2024
Date limite (demande) : 4 décembre 2024

Critères d’évaluation